Une conspi (encore ?) chez EELV

Tout à commencé par une alerte de @FL1GUE sur Twitter qui m’envoie alors cette magnifique copie d’écran, avec en sujet : « cadeau ».
Et quel cadeau !
L’élue écologiste (EELV), adjointe au maire de Courdimanche, poste ce lien sur les chemtrails, conspiration démontée, (s’il en était besoin tant la chose parait énorme à quiconque doté de 2 neurones connectés) à de nombreuses reprises, par Conspiracy Watch, et récemment par Le libertaire bisontin.

chemtrails

Je ne reviendrais pas en plus sur la source Dailymotion du lien, Butch Stein l’ayant parfaitement souligné en diffusant cette capture sur Facebook.

« Butch Stein a partagé votre photo.
Il est passablement inquiétant de voir une élue écologiste (EELV), adjointe au maire de Courdimanche, une commune du Val d’Oise, se compromettre à expliquer les causes d’une maladie qui n’existe pas et qui ne doit son nom qu’aux impasses de la médecine du 17ème siècle, la soi-disant maladie de Morgellons, par une théorie climato-conspirationniste des plus grossières et dénoncées : les chemtrails (les fameuses trainées chimiques qui seraient diffusées par des avions pour contrôler tantôt le climat, tantôt les populations).
Bien évidemment la chaine daylimotion ainsi promue est celle d’un militant qui oscille entre diverses formations d’extrême-droite, l’UPR et Egalité et Réconciliation notamment. »

L’adjointe alertée par plusieurs personnes sur Twitter, me répondra qu’elle ne fait que diffuser une info.

info

(Elle sera d’ailleurs à son tour gentiment informée de la façon de se protéger de ces méchants chemtrails :

après tout on sait jamais ^^)

Le cadeau me plaisait, et je savais qu’il serait source de bien plus de joie encore, c’est ça qu’est bien avec les conspis, on est jamais ni déçu, ni au bout de nos surprises.

Je me suis contentée de remonter seulement jusqu’au 28 juillet de cette année.

0908

0608

0108

1607

On retrouve bien sûr tous ces sites dans la liste non exhaustive des sites conspirationnistes du blog Les Morbacks Véners.

Et un petit dernier qui m’a permis de découvrir ZE Journal qui est une application mobile, d' »information alternative » (je sais tout de suite que je vais aimer quand un site s’annonce comme ça), qui se vante d’avoir pour contributeurs Alain Soral et Thierry Meyssan.

2807

Ah oui, parce que ma nouvelle amie est un peu obsédée par Israël, peut-être une amie de Ginette, mais je ne supputerai rien sans capture d’écran. 😉

Publicités

Une réflexion sur “Une conspi (encore ?) chez EELV

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s