De punk à chien à indigné

Tu trouves ça cool la galère, la collection printemps été à ne surtout pas manquer chaque année, l'accessoire indispensable à assortir à ton keffieh et à ton tee shirt du Che que ta conne de mère à repassé, parce que c'est définitivement clair elle comprend trop rien a la révolution la vieille.

Aux premiers rayons de soleil te voilà propulsé du statut de fils à papa à celui d'indigné ! Et ton père, putain il craint autant pour ta crise identitaire que pour la crise mondiale, tu sais de quoi tu parles, tu viens à peine de vaincre ta crise d'acnée. Dire que l'annee derniere t'etais juste punk a chien, mais avec le bichon de la daronne ca craignait trop. Merci Monsieur Hessel, 20 pages c'est moins que le fucking manuel de ta Playstation.

C'est ce que tu te dis ton casque Dr dré vissé aux oreilles qui crache du David Guetta de ton iPhone 4s, pendant que tu twittes à tes 150 followers ton indignation de ton IPad, des cadeaux de ton bankster de père, sûrement pour te détourner de tes convictions de l'année.

L'an passé t'avais carrément été jusqu'au boutiste en arrêtant de manger de la viande pendant 2 mois moins 7 semaines, et pourtant tu kiffes pas le filet o fish. Mais cette année t'es anti américain alors tu vas plus qu'au KFC. Quoi, faut pas déconner et pourquoi pas arrêter le coca aussi, indigné pas révolutionnaire ! Et puis tu boycottes déjà ton quota avec le BDS dont l'ONG pacifiste à la tête de Gaza t'a expliqué le lien entre sionistes et américains.

Te voilà donc assis devant Monoprix, parce que de toutes façons t'as jamais mis les pieds dans un ED, y'a pas de chips Lays, à me taper une pièce ou deux mademoiselle avec l'air cool et la voix aussi vive que ma dernière lessive qu'à viré rose fané à cause de ce putain de tee shirt rouge du Che. Ouais j'ai eu 17 ans aussi, mais moi c'que je kiffais c'était le sang qu'il avait sur les mains.

J'ai bien une ou deux boîtes d'intérim à te conseiller, moi la bourgeoise qui se fait pas sponsoriser son loyer et ses clopes par maman et pour qui une pièce ou deux c'est un paquet de pâtes pas un pack. Alors si t'es en galère le rebel, tu vas taxer papa et pas la retraite de cette grand mère en lui jurant sur tous les dieux que c'est pas pour de l'alcool.

Et puis sinon pendant ces 3 mois, avant de passer du statut d'indigné à celui d'étudiant, tu continues à emmerder le capitalisme mais tu leurs taxes pas une pièce ou deux aux larbins volontaires du smic.

Hey merdeux, va te laver les cheveux, embrasse ta mère, remercie ton père de collaborer au financement de tes études, et apprend à situer Gaza sur une carte.

Et puis regarde autour de toi, les SDF crèvent aussi en été, bouffon ! Ils partent pas sur la côte fabriquer des cendriers avec des canettes. Leur Queschua c'est pas pour 2 secondes qu'ils la déplient.

Et arrête de jongler pendant que je te parle !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s